Elie Saab – Automne Hiver 2017-2018

Le défilé Elie Saab Haute Couture Automne – Hiver 2017 – 2018 montre une déclinaison de robes longues impériales. La collection s’ouvre sur des robes noires en velour, tulle ou mousseline, portées avec des bijoux imposants ou encore des manteaux et voiles fins pour structurer la tenue.

En entrecroisant un style oriental et occidental, la marque joue non seulement sur l’intensité de la couleur (bleu roi, rouge sang…), mais aussi sur la douceur des couleurs pastels (rose poudré, bleu ciel). L’accessoire doré est omniprésent, on aperçoit une ceinture et une couronne sur chaque modèle, ainsi qu’une superposition de matières fluides, opaques, rigides ou transparentes.

La collection met en valeur le buste des modèles avec des structures « peplum » au niveau des hanches et une taille ajustée. On retrouve dans ce défilé des inspirations de costumes de la Renaissance ou d’un Empire lointain, le style « impérial » prend ici tout son sens.

Les perles et les sequins sont aussi très présents, souvent brodés et recouvrant totalement le voile-cape du dernier modèle : la traditionnelle robe de mariée qui clôt le défilé, accompagnée de deux demoiselles d’honneur.

 

Date : 5/072017

Le défilé sur Vogue.fr

2 commentaires sur “Elie Saab – Automne Hiver 2017-2018

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :